Pas de trace d’empennage ?

La hauteur de l’aile de stabilisation est de 13,5m et, d’après le rapport de l’ASCE, était aussi haut que les 4 premiers étages du Pentagone, comme illustré sur le schéma suivant :

 

Extrait de l’Effroyable imposture :

« L’appareil qui est passé par cet orifice mesure donc moins de cinq ou six mètres de diamètre. Cela pourrait correspondre à l’habitacle d’un Boeing 757-200 qui en fait 3,5. Mais cet avion possède aussi des ailes qui lui donnent une envergure de trente-huit mètres. Sur ces ailes sont fixés des réacteurs qui constituent deux des éléments les plus solides de l’appareil. Enfin, il est muni d’une grande queue. Lorsque le train d’atterrissage n’est pas sorti, le Boeing mesure un peu plus de douze mètres de haut. Sur cette image, on observe que le mur qui se trouve juste au-dessus du trou est intact. Il n’a donc pas été percuté par la queue d’un Boeing 757-200. »

Il est effectivement difficile de voir sur les photos de la façade avant son effondrement une trace claire de l’impact de ce stabilisateur, puisque même les fenêtres supérieures semblent intactes, comme en témoigne le montage suivant, issues des photos faites par le capitaine Ingersoll :