Théorie du camouflage
Rapidement après la publication de la vidéo du crash en 2002 par CNN (sur fuite du Département de la Défense), de nouvelles questions ont été avancées par les sceptiques, et exposées par Thierry Meyssan dans l’Effroyable Imposture.
- L’avion, largement masqué par le plot au premier plan, était trop petit pour être un Boeing 757
- La trainée blanche à l’arrière de l’aéronef serait plus proche de celle produite par un missile que celle d’un réacteur d’avion commercial
- La couleur blanche de l’explosion dans la seconde image de l’explosion ne peut pas être expliquée par la combustion du kérosène, mais est caractéristique de l’usage d’explosifs
De plus, un travail réalisé par le réalisateur italien Massimo Mazzucco semblerait montrer que certaines images des deux bandes prises depuis le poste de sécurité (celles publiées en 2002 et celles de 2006) ont été retirées.
Pour le démontrer, le réalisateur a synchronisé les images des deux bandes, et a constaté une désynchronisation ponctuelle. Ce décalage aurait-il été causé par la suppression d’une ou deux images montrant quelque chose qui ne devait pas être vu ? Aucune autre confirmation de ce travail n’a été fournie.
À compléter avec cela.