La fumée blanche

Dans l’image suivante présentée en 2006, prise depuis le poste de sécurité, une fumée blanche semble être visible.

 


Image enregistrée depuis le poste de sécurité Interprétation faite par Integrated Consultant

 

Cette simulation de la société Integrated Consultant affirme que la fumée blanche aurait été causée par l’impact sur un des lampadaires.

 

Le lampadaire droit est touché et la lampe rentrée dans le réacteur droit Ce réacteur commence à émettre de la fumée blanche

 

Cette explication a été contestée mais aucun argument vraiment documenté n’a été fourni jusqu’à présent.

Russ Wittenberg affirme dans « Zero » que les avions n’émettent pas de fumée blanche pendant le vol, ce qui semble témoigner qu’il n’a pas pris en compte l’explication fournie par Integrated Consultant.

D’autres interprétations de cette fumée ont été faites, notamment celle-ci, faite par un technicien militaire s’étant adressé à ReOpen911 en 2006 :

« Je ne suis pas un spécialiste en pyrotechnique militaire, je n’en ai été qu’un utilisateur avertit des effets dévastateurs, je distingue cependant très clairement LA TRAINEE DES GAZ D’UNE TUYERE DE MISSILE dans la partie inférieure droite de la séquence. Ces gaz sont caractéristiques de l’usage de boosters à poudre, utilisés en appoint au propulseur initial pour augmenter l’énergie cinétique de la charge militaire juste avant l’impact. C’est la signature d’un projectile anti-bunker à charge creuse, très perforant, qui peut aussi être utilisé contre des véhicules blindés lorsque des munitions à uranium appauvri ne peuvent être utilisées ».

 

Mentionnons également les travaux de Pierre Henri Bunel, dans sa contribution au livre de Thierry Meyssan, l’Effroyable Imposture :

« On distingue au ras du sol, partant de la droite de la photo et allant vers la base de la masse de vapeur blanche, un sillon blanc de fumée. Il laisse carrément penser à la fumée qui sort de la tuyère d’un propulseur d’engin volant. A la différence de la fumée qui sortirait des deux moteurs à kérosène, celle-ci est bien blanche. Les turboréacteurs d’un Boeing 757 auraient, en effet, laissé une traînée de fumée beaucoup plus noire. Le seul examen de cette photo laisse déjà penser à un appareil volant monomoteur de beaucoup plus petite taille qu’un avion de ligne. Pas à deux turbopropulseurs General Electric. »