La zone P-56

Selon Robin Hordon, pilote instructeur et contrôleur aérien au centre de contrôle civil de la FAA à Boston pendant 11 ans, le périmètre de Washington est protégé par une zone d’exclusion aérienne.

Le périmètre central, la zone P56, s’étend sur 17 miles (27 km) dans toutes les directions autour du Washington Monument.

 

Cette zone est soumise à des mesures de surveillance plus strictes et des défenses plus importantes.

 

Selon Hordon, différentes procédures d’identification sont actives au-dessus du territoire de Washington.

  • Une zone d’identification pour la défense aérienne dans un rayon de 80 km
  • Une zone protégée dans un rayon de 27 km

 

Ces deux dernières zones sont représentées en rouge sur la carte suivante :

Zone P56 – carte présentée sur le site 911exposed – source prétendue : FAA

 

Au moins trois éléments viennent confirmer l’existence d’une zone interdite au-dessus de Washington :

  • Cette affirmation a été confirmée en direct à l’antenne de Fox News (cf. Pandora Black Box, 29’08’’) par Casper Weinberger, ancien secrétaire d’Etat à la Défense sous Reagan, qui précisa que la ceinture de bases aériennes (Langley base, Andrews Base et Petoxon Base) et de lance missiles qui entourent Washington devraient en temps normal abattre tout avion non autorisé pénétrant dans la zone P-56.
  • John Judge (assistant de la députée démocrate Cynthia MacKinney, candidate du parti des Verts aux élections présidentielles 2008) rapporte dans le ratville times que les pilotes des vols commerciaux se plaignent souvent de la difficulté des manœuvres à effectuer pour éviter de rentrer dans la zone P56B, la zone  de 3 miles de diamètres incluant le Capitole, le Pentagone et la Maison Blanche. La présence de cette zone serait donc confirmée, cependant, on verra que le Pentagone n’y est peut être pas inclus.
  • Cette affirmation est partiellement confirmée par cette note interne produite par la FAA, rédigée par une association de pilotes, réclamant la mise en place de procédures plus simples pour décoller de l’aéroport Reagan sans rentrer dans la zone P56[1]

 

Cette première affirmation de 911 Myths est donc pertinente, mais contestable. Quoi qu’il en soit, il serait curieux que le Pentagone ne fasse pas partie des bâtiments protégés.

 


[1] Cette note concerne la piste 36, qui n’est pas dirigée vers le Pentagone mais vers le Washington Monument situé non loin de la Maison Blanche.