Les témoignages à l’appui

Le CIT a recensé 5 témoignages à l’appui du fly-over, ce qui parait suffisant pour certains, et insuffisant pour d’autres.

  • Le Sergent Roosevelt Robert affirma dans le rapport de la Libraire du Congrès, « qu’un autre avion, à 50 pieds d’altitude » s’était enfui de l’espace aérien du bâtiment, immédiatement après l’explosion.
Le sergent Roosevelt

Il fut interviewé au téléphone par le CIT, et confirma son témoignage.

Selon le CIT, Roosevelt Jr. ne souhaite plus parler de son expérience depuis qu’il a compris que son témoignage prouvait que l’attentat du Pentagone était en fait une opération sous faux-drapeau.

Le CIT s’appuie également sur le témoignage de Dewitt Roseborough, qui servait comme photographe du chef des opérations de la Marine publié sur Bnet.com, un site économique dédié au monde des affaires :

[En parlant du vrombissement d’un moteur] : « Cela attira mon attention, et je leva les yeux, j’entendis un autre vrombissement, et je vis l’avion voler très bas. Je pensais : Oh mon Dieu, c’est vraiment bas. Je pensais qu’il allait se crasher sur l’autoroute, se souvint Roseborough, et au même moment, je vis une boule de feu sortir du dessus du Pentagone. Je restais interloqué. Que s’est il passé ?» [1]

Selon le CIT, ce témoignage, tel qu’il fut publié dans la presse, suggère qu’il aurait assisté au survol du Pentagone. Cette personne, contactée par le CIT au téléphone, a cependant catégoriquement refusé d’évoquer l’attaque.

 

D’autres témoins sont cités à l’appui par le CIT :

  • Des collègues d’Erik Dihle au cimetière d’Arlington qui affirma, selon le CIT, « qu’une bombe éclata et qu’un jet continua à s’éloigner » (source de l’info non précisée par le CIT)
  • Des témoins non identifiés, interviewés le jour même par Dave Satter, pour la chaîne de télé WUSA, attestèrent que le « pilote essaya d’éviter le bâtiment » et que « l’avion s’approcha vers le côté du bâtiment et non directement dedans »
  • Robert Turcios, employé de la station CITGO, affirma au CIT que l’avion s’était redressé dans la phase finale avant de reprendre un peu d’altitude.
  • Maria De La Cerda, membre de l’orchestre de l’armée, Pershings Own. Elle était en train de célébrer une cérémonie funéraire au cimetière d’Arlington lorsque l’attaque se produit. Elle rapporta au Centre d’Histoire Militaire qu’elle crut que l’avion s’était écrasé “de l’autre côté”, et confirma au CIT en 2008 que selon elle, l’avion s’était plus probablement écrasé sur le toit, et non dans la façade.

 


[1] L’interprétation faite par le CIT paraît exagérée, à aucun moment Roseborough n’affirme que l’avion lui-même ait survolé le Pentagone.